En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pour qui ? Pourquoi ? Psychothérapie à Castelnau-le-Lez, Delphine Jover

Pour qui ?

Les personnes désireuses de développer l'estime de soi, affirmer sa place, réduire le stress, gérer les angoisses, traiter la dépression, déployer un sens à sa vie, sortir de l'isolement, améliorer ses relations, fluidifier la communication, éveiller la spontanéité...

Les couples désireux d'identifier les blocages, sortir des impasses, fluidifier la communication, améliorer les relations, nommer le sens du couple, clarifier le projet du couple...
 

Pourquoi ?

Psychothérapie  

Le mot est issu du préfixe « psycho » du grec ancien psykhê, « âme », « esprit », et du substantif « thérapie » du grec ancien therapeía (« cure ») dérivé du verbe therapévô (« servir, prendre soin de, et, par extension, soigner, traiter »).
Elle propose un cheminement sur l'histoire de la personne, pour une recherche de l'origine du problème. Elle offre la possibilité d'un travail affectivo-cognitivo-comportemental pour laisser au passé ce qui appartient au passé et ouvrir le présent dans la direction du futur.
C'est une démarche en profondeur, qui a pour objectif d'aider la personne à développer des comportements et des pensées qui vont dans le sens de son développement personnel.
Cela concerne les personnes qui observent la récurrence d'un mode de fonctionnement inadéquat pour eux, les personnes voulant croître personnellement, déployer leur identité, trouver leur place, développer la confiance ou l'estime de soi, les personnes qui présentent des syndromes anxieux, des syndromes dépressifs, des troubles phobiques...
 

Relation d'aide 

C'est une proposition d'accompagnement, de soutien de la personne dans ce qu'elle vit aujourd'hui. Par une présence, une écoute neutre et bienveillante dispensées par le professionnel, la personne met des mots et donne du sens à ce qu'elle vit. Le professionnel soutient la parole et propose des interprétations.
C'est une démarche inscrite dans l'actualité de la personne en détresse morale qui a pour objectif d'apaiser la souffrance psychique. Cela s'adresse à des personnes en situation de stress professionnel ou personnel, de deuil, de maladie.
 

Développement personnel

C'est une proposition d'épanouissement personnel qui utilise les outils de la démarche psychothérapeutique sans pour autant aller, en profondeur, identifier le pourquoi. Cette proposition met l'accent sur le comment faire, comment être. 
Elle s'adresse à toutes les personnes désireuses d'agrandir l'estime de soi, d'affirmer sa place, d'améliorer ses relations, de développer sa spontanéité, sa créativité et sa responsabilité...
 
IMG_1529.JPG

Actualités

Atelier : d'Être à Agir
Un espace d'expériences ludiques et créatives pour être acteur de sa vie
20 et 21 octobre 2018
 
Atelier : Être et Paraître
Un espace qui s'articule autour de l'expression des émotions pour aboutir à une image où être et paraître sont en concordances.
10 et 11 novembre 2018

Découvrez la galerie photos